Équipe

Alix JOANNÈS, logopède 

  • Horaires : mardi, mercredi, jeudi
  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : dyscalculie, dyslexie, dysorthographie, retard de langage et de parole, et troubles articulatoires.

Armelle PERCIER, logopède 

  • Horaires : lundi, mercredi, jeudi
  • Population : tous les âges (y compris âge précoce)
  • Formation/spécialité/intérêt : intérêt pour la dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie, la surdité, le retard en langage oral, l’articulation, la déglutition atypique, les troubles neurologiques et les aphasies ; formations complémentaires en langue des signes, Méthode verbo-tonale, LPC (Langage Parlé Complété), gestion mentale, Méthode Borel-Maisonny, Méthode des Alphas, pictogrammes, et guidance parentale ; création des jeux ORTHOGLISSE et BDGLISSE (Editions Savoir Jouer – Mot à Mot- Espace Orthophonie).

Aurélie MASSART, logopède 

  • Horaires : mardi, vendredi, samedi
  • Population : enfants de 3 à 14 ans
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation dans les troubles de type dyslexie et dysorthographie en présence ou non de troubles de la vision., intérêt pour les troubles et les retards articulatoires ainsi qu’au niveau du langage oral.

Clémence PORTE, logopède 

  • Horaires : mardi, jeudi, vendredi
  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : retards de langage oral, langage écrit,
    bégaiement, bredouillement, troubles de la voix (dysphonies dysfonctionnelles et organiques , laryngectomie, féminisation et masculinisation vocale), rééducation de la déglutition atypique.

Morgane RIMLINGER, logopède 

  • Horaires : mercredi, vendredi
  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : formation complémentaire de neuropsychologue ; intérêt pour les bilans et prises en charges :
    – enfants : retards/troubles du langage (y compris dysphasie), troubles de l’apprentissage (langage écrit), troubles oro-myofonctionnels
    – adultes : troubles d’origine neurologique (aphasie, dysarthrie, autres troubles cognitifs) ou O.R.L. (voix, dysphagie).

Shadi ALINAGHIAN, logopède 

  • Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : retard de langage et de parole, troubles des apprentissages (dyslexie/ dysorthographie), troubles logico-mathématiques, troubles oro-myofonctionnels.

Stéphanie CHARLES, psychologue

  • Horaires : lundi, mercredi
  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation en neuropsychologie ; formations complémentaires en gestion mentale, dyspraxie visuo-spatiale et coaching scolaire ; expérience en psychiatrie (adolescents avec troubles du comportement sévères) ; intérêt pour une approche globale de la personne (rééducation neuropsychologique complétée par un travail sur l’estime de soi et la confiance en soi, le rapport aux apprentissages).