Équipe

Alix JOANNÈS, logopède 

  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : formations complémentaires en troubles du raisonnement logico-mathématique et en dysgraphie – Intérêt pour les bilans et prises en charge des retards et troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), retards de langage et de parole, troubles du geste graphomoteur (dysgraphie).

Clémence PORTE, logopède 

  • Population : enfants, adolescents et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : voix (pathologies vocales, rééducation de la voix chantée, féminisation et masculinisation vocale pour les personnes transgenres – formations Osteovox, Estill, voix chantée) ; langage oral  (troubles du développement langagier) ; bégaiement (difficultés d’élocution, bredouillement) ; trouble myo-fonctionnel (déséquilibre de la sphère orale, malposition de la langue en lien avec l’orthodontie).

Déborah MOINAT, logopède

Morgane RIMLINGER, logopède et neuropsychologue

  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : retards de langage : accompagnement de l’enfant et des parents (guidance parentale) – troubles neurodéveloppementaux : trouble du développement du langage (« dysphasie »), troubles du langage écrit –  intégration des apports de la neuropsychologie dans la mise en place du projet thérapeutique (adaptation de l’accompagnement de l’enfant en fonction du profil cognitif global).

Pauline MERSCH, logopède 

  • Population : jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : bilans et prises en charges des retards de langage et de parole, difficultés articulatoires – dyslexie et dysorthographie –  aphasies – troubles neuro-développementaux (troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, syndromes particuliers, etc.).

Shadi ALINAGHIAN, logopède (en congé de maternité, remplacée jusqu’au 30/06/2022 par Déborah MOINAT )

  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation en troubles du raisonnement logico-mathématique, prise en charge des troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) et du langage oral (retard de parole et/ou de langage).

Stéphanie CHARLES, psychologue

  • Population : enfants, adolescents et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation en neuropsychologie ; formations complémentaires en gestion mentale, dyspraxie visuo-spatiale, coaching scolaire, conceptualisation de cas en psychopthérapie de l’enfant et de l’ado, MBSR (“Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience”) ; formation continue par la supervision ; longue expérience en psychiatrie (adolescents avec troubles du comportement sévères) ; intérêt pour une approche globale de la personne (notamment travail sur l’estime de soi, la confiance en soi, le rapport aux apprentissages).