Équipe

Alix JOANNÈS, logopède 

  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : dyscalculie, dyslexie, dysorthographie, retard de langage et de parole, et troubles articulatoires.

Clémence PORTE, logopède 

  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : retards de langage oral, langage écrit, bégaiement, bredouillement, troubles de la voix (dysphonies dysfonctionnelles et organiques , laryngectomie, féminisation et masculinisation vocale), rééducation de la déglutition atypique.

Lucile BRINAS, logopède

  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt :

Morgane RIMLINGER, logopède et neuropsychologue

  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : formation complémentaire de neuropsychologue ; intérêt pour les bilans et prises en charges :
    – enfants : retards/troubles du langage (y compris dysphasie), troubles de l’apprentissage (langage écrit), troubles oro-myofonctionnels
    – adultes : troubles d’origine neurologique (aphasie, dysarthrie, autres troubles cognitifs) ou O.R.L. (voix, dysphagie).

Shadi ALINAGHIAN, logopède 

  • Population : enfants et adolescents
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation en troubles du raisonnement logico-mathématique, prise en charge des troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) et du langage oral (retard de parole et/ou de langage).

Stéphanie CHARLES, psychologue

  • Population : enfants, ados et adultes
  • Formation/spécialité/intérêt : spécialisation en neuropsychologie ; formations complémentaires en gestion mentale, dyspraxie visuo-spatiale, coaching scolaire, conceptualisation de cas en psychopthérapie de l’enfant et de l’ado, MBSR (“Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience”) ; formation continue par la supervision ; longue expérience en psychiatrie (adolescents avec troubles du comportement sévères) ; intérêt pour une approche globale de la personne (notamment travail sur l’estime de soi, la confiance en soi, le rapport aux apprentissages).